Acheter

Investir dans Lyon et ses environs

Lyon fait partie du top 5 des villes de France où il est conseillé d’investir dans l’immobilier.

Lyon et sa Métropole

Troisième commune de France, Lyon bénéficie d’une importante attractivité nationale et européenne. Cela permet à la ville d’être la communauté urbaine la plus peuplée de France. Métropole européenne à taille humaine, elle détient de nombreux atouts à ne pas négliger lors d’une installation. Position stratégique, démographie en pleine croissance, un véritable marché de l’emploi, des prix intéressants et des transports attractifs. La ville est souvent citée dans les endroits de France et d’Europe où l’on vit le mieux. Elle s’impose d’ailleurs dans le palmarès des villes les plus sûres et rentables en matière de placement immobilier.

Les atouts

La communauté urbaine lyonnaise, composée de 59 communes, se situe à moins de 2h de train de Paris ou de Marseille et à quelques heures de route des stations balnéaires de la Côte d’Azur. Son emplacement stratégique est un atout économique majeur. De plus, la ville bénéficie d’un potentiel de niveau international dans les domaines de la formation et de la recherche dans différents secteurs.
En devenant la capitale mondiale de la gastronomie, de la soie ou encore de la rose, elle attire de nombreux touristes. Les 427 hectares du site historique sont classés patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les Lyonnais peuvent profiter d’un patrimoine culturel et artistique incroyable. Pour rappelle, c’est ici que les Frères Lumières ont crée le cinéma. C’est la seule ville française à posséder deux orchestres permanents. Un atout culturel rare et important.

Un marché immobilier de grande qualité

Investissement locatif ou achat d’un appartement, la métropole de Lyon regorge d’opportunités de grandes qualités. Les quartiers centraux, de l’hôtel de ville à Presqu’île, restent les valeurs sûres. Cette dernière foisonne de boutiques, cafés, restaurants qui attirent les cadres et professions libérales. Les investisseurs privilégient souvent ces zones pour le côté ancien de l’immobilier. De son côté, le neuf offre d’autres opportunités comme à Gerland ou à La Duchère. C’est le cas également de Vénissieux, situé au prolongement du 8ème arrondissement. Cette ville dynamique est extrêmement bien desservie en matière de transports en commun.

Vénissieux propose un accès direct aux différentes zones d’activités. En quelques minutes grâce au métro ou au tram, vous pouvez rejoindre le centre-ville, Bellecour, la Part-Dieu ou encore le campus de la Doua. Le secteur de Saint-Priest est également très prisé par les futurs acheteurs en recherche d’appartements neufs.